GARDONS LES JEUNES AU CHAUD
Saviez-vous qu’approximativement 235 000 Canadiens expérimentent l’itinérance chaque année? Tiré du National Youth Homelessness Survey, 20% de la population itinérante est âgés de 13 à 24 ans. À tout moment, il existe entre 35 000 et 40 000 jeunes dans la rue au Canada. Il y a quelques années, nous avons rencontré M.Joey Gallant de l’organisme Dans la Rue et nous furent très impressionnés par leur travail. Dans la Rue est une équipe multi-disciplinaire de professionnels étoffés et de volontaires engagés, tous unis par la vision d’aider les jeunes à survivre la rue et les remettre sur le droit chemin en leur apprenant les habiletés nécessaires pour bâtir un meilleur avenir pour eux-mêmes, avec indépendance.
Dans un court interview avec la conseillère principale Margaux Weldmann, elle fut questionnée à savoir comment un don peut concrètement changer des vies.
« Dans la Rue fait tout en son pouvoir pour équiper les jeunes à risque et en itinérance, via plusieurs services et solutions. Grâce aux dons, nous offrons annuellement au-delà de 70 000 cannes de nourriture en conserve, 25 000 repas chauds et offrons énormément de paires de bas, sous-vêtements, t-shirts, chandails, bottes, souliers, manteaux, savons, shampoing et brosses à dents.
Un(e) jeune vivant dans un milieu instable peut se tourner aux bons soins de Dans la rue pour l’essentiel. L’arrivée de l’hiver amène cependant de nouveaux défis pour eux et les dons de manteaux KLo nous permet d’offrir ce qu’ils ont besoin pour passer l’hiver au chaud.
Depuis quelques années, vos dons ont joué un rôle essentiel pour un besoin urgent, particulièrement dans le contexte de la pandémie. Merci de votre support, en facilitant leur chemin vers une vie plus autonome et gratifiante.»
KLo continuera à contribuer pour que les conditions hivernales n’handicape leur confort et chaleur. On se doit de redonner au suivant lorsque possible.
KLo priorise les gens au-delà des produits.